
Hmmmm qui veut une bonne crêpe protéinée whey ?! Envie de vous régaler sans compromettre vos objectifs santé et muscu ? Monsieur Whey a ce qu’il vous faut ! Délicieuses et protéinées, ces crêpes protéinées à la whey combinent plaisir gustatif et apport nutritionnel optimal. Vos papilles et vos muscles vous diront merci 😋
🔍 Vous ne savez pas quel whey utiliser ? Voici notre les Meilleures Whey Isolate en 2024 !
Matériel nécessaire
- 1 bol
- 1 fouet
- 1 poêle (idéalement antiadhésive, pour éviter un ajout trop important de matières grasses)
- 1 cuillère à soupe
Liste des ingrédients
- 2 oeufs
- 1 dose de whey isolate (environ 30g)
- 50g de farine d’avoine
- 100 ml de lait écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel
Etapes de la recette
- Dans un bol, mélangez d’abord le lait avec la whey (pour ne pas faire de grumeau), puis incorporez le sel, la levure et la farine d’avoine.
- Ajoutez les 2 oeufs, le lait écrémé et le sucre vanillé. Mélangez à l’aide du fouet jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si vous avez un mixeur, cela vous assurera une pâte parfaitement mélangé !
- Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen pendant enriron 1 minute. Pour savoir si elle est suffisament chaude pour démarrer la cuisson, laissez tomber une petite goûte de pâte à crêpe protéinée sur le centre de la poêle. Celle-ci doit « chanter » !
- Versez une louche de pâte à crêpe dans la poêle chaude. Laissez cuire entre 1 et 2 minutes de chaque côté.
- Répétez pour chaque crêpe jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte !
Composition nutritionnelle d’une crêpe protéinée à la whey
Calories | Glucides | Protéines | Lipides | |
Pour 1 crêpe de 100g | 264 | 22g | 14g | 4g |
Les conseils de Monsieur Whey pour obtenir les meilleures crêpes protéinées à la whey possibles !
- Pour ajoutez un peu de saveurs à vos crêpes, utilisez une whey isolate à la vanille ou au chocolat ! Attention cependant aux excès d’additifs dans les goûts trop chimies. C’est pour cela que les goûts classiques sont souvent de meilleurs choix.
- Quoi de mieux qu’un topping sain pour accompagner votre crêpe protéinée à la whey ? Mettez de côté votre sucre blanc, vous avez le choix pour vous faire plaisir : beurre de cacahuètes, fruits, pâte à tartiner protéinée, etc.
- Utilisez un lait végétal comme le lait d’avoine permet de limiter l’apport de lactose, déjà bien présent via la whey. En plus d’ajouter des nutriments, le lait végétal va contribuer à la valeur nutritionnelle des crêpes tout en offrant une option à faible teneur en matières grasses par rapport au lait de vache.